Avec une moyenne de buts alloués de 1,86, un taux d’efficacité de ,932 et 15 victoires don six consécutives. Ann-Renée ne fait pas juste partie des nominées, mais gagne le prix du gardien de but de l’année contre trois autres gardiennes nominées.
Le Hockey dans le sang
Desbiens débute le hockey à l’âge de cinq ans. Avant elle, ses quatre frères et soeurs jouaient déjà. Pour elle, l’aréna était le moment de la journée. Aux jeux d’hiver en 2011, avec le Québec, elle remporte la médaille de bronze.
Au jeux olympique
Ann-Renée fut la gardienne du premier matche du Canada au jeux olympique PyeongChang. Elle intercepte 18 tirs dirigé par la Russie, menant a un jeu blanc et permettant au Canada d’obtenir la médaille d’argent. Elle y retourne en 2022 pour les jeux de Beijing et remporte la médaille d’or.
Battre un record
À l’Université du Wisconsin, elle fit quatre saisons avant d’être repêché en 2021 par LPHF. Durant ce parcours, Ann-Renée Desbiens affiche des pourcentage stupéfiants. 0,89% de but alloués, un taux d’arrêt de .955% et 99 victoires, y compris un record de NCAA de blanchissage en une saison de 56. Ce record n’est pas seulement du coté des femmes, mais aussi du coté des hommes. Avec tout ces exploits, nous pouvons nous attendre a une grande carrière dans la LPHF.

