1er choix : Matthew Schaefer, Défenseur (LHO)
Sans surprise. Le prochain Evan Bouchard. il jouera assurément beaucoup de minutes cette année. Il est le meilleur espoir du repêchage. À 17 ans, il domine déjà contre les joueurs de 20 ans et plus! excellent ajout pour les Islanders!
2e choix : Michael Misa, Centre (LHO)
Misa rejoint un noyau de jeunes joueurs où ils sont déjà bien garnis en terme de joueur de centre. Clairement, il commencera la saison à San Jose, c’est pratiquement inévitable. le centre gaucher a récolté un impresionnant 134 points (62 buts, 72 passes) en 65 parties la saison dernière avec le Spirit de Saginaw.
3e choix : Anton Frondell, Centre (Swe-1)
À 18 ans, il est déjà un centre dominant au sein de la ligue professionnel en suède avec une récolte de 11 buts, 14 passes en 29 parties. Belle prise des Blackhawks, mais un peu surprenant. Ils ont ajouter du poids au centre sur le 2e trio potentiellement.
4e choix : Caleb Desnoyers, Centre (LHJMQ)
Il est le premier Québécois à être repêché cette année! Le Mammoth de Utah a donc sélectionné le gros joueur de centre qui progresse rapidement. Cette saison, il a été, de loin, le meilleur joueur de son équipe avec une récolte de 84 points en 56 matches.
5e choix : Brady Martin, Centre (LHO)
Il est le troisième joueur sélectionné de ligue de hockey de l’Ontario et quatrième joueur de centre déjà! Brady Martin est donc le joueur convoité par les Prédateurs de Nashville. un autre bon gabarit au centre qu’on peut rayer de la liste des joueurs disponibles.
6e choix : Porter Martone, Ailier droit (LHO)
Martone est le premier ailier droit repêché cette année. Il est sélectionné par les Flyers de Philadelphie. C’est une valeur sûre. Il a terminé la saison avec une fiche de 37 buts, 61 passes en 57 parties. Il a été le meilleur de son équipe haut la main!
7e choix : James Hagens, Centre (NCAA)
Hagens est le premier joueur d’un collège américain à être repêché cette année. Il a été repêché plus loin de ce qu’il vaut selon certains experts. Il est souvent comparé à Jack Hughes, lui-même se compare à Jack Hughes!
8e choix : Jake O’Brien, Centre (LHO)
Un autre qui aime se comparer! Il se compare au joueur des Stars de Dallas, Wyatt Johnston pour sa capacité à marquer des buts et sa façon de se faire oublier par l’adversaire.
9e choix : Radim Mrtka, Défenseur droitier, (WHL)
C’est un défenseur format géant de 6 pieds, 6 pouces, 218 livres! Les Sabres viennent donc de se grossir encore plus.
10e choix : Roger McQueen, Centre, (WHL)
Roger McQueen aurait été repêché bien avant si ce n’était pas de sa blessure. Plusieurs le voyaient comme un top 3 lors de ce repêchage! Un choix risqué mais qui peut s’avérer payant si le pari en vaut la chandelle.
11e choix : Benjamin Kindel, Ailier droit, (WHL)
Il est reconnu pour être un excellent fabricant de jeu. Les Pens avaient besoin d’un ailier droit et c’est pourquoi ils ont repêché Kindel. Il a également des aptitudes pour jouer au centre. C’est un joueur intelligent, voir patient avec la rondelle.
12e choix : Jack Nesbitt, Centre, (LHO)
Le message était clair du côté des Flyers, on voulait à tout prix se grossir! Ainsi, les 6pieds, 4pouces de Nesbitt ont conquéri les Flyers. Ce ne sera peut-être pas le meilleur pointeur, cependant, il est évident que sa puissance va grandement aider les Flyers dans un futur rapproché. Il est comparé à Jamie Benn des Stars.
13e choix : Carter Bear, Ailier gauche et Centre, (WHL)
Gros ajout pour les Red Wings de Détroit. Cependant, un peu comme Mcqueen, Bear a lui aussi des ennuis avec une blessure grave. Pour Bear, c’est le tendon d’Achille qui le nuit. En effet, il a été victime d’une lacération partielle du tendon d’Achille, en mars dernier. Par contre, il mentionne que ça ne l’inquiète pas pour être à 100% la saison prochaine. Dossier à suivre de près!
14e choix : Jackson Smith, Défenseur gauche (WHL)
Il est le premier défenseur de la ligue de l’Ouest à se faire repêcher. C’est un défenseur format géant de 6 pieds, 4 pouces et 198 livres qui est très mobile sur patin. Ce genre de défenseur se fait assez rare généralement. Belle prise des Blue Jackets!
15e choix : Braeden Cootes, Centre, (WHL)
Il est repêché par les Canucks de Vancouver. Il est un attaquant de puissance qui peut augmenter son jeu d’un cran plus le matche avance. Tout un ajout pour les Canucks qui ont besoin de joueur d’énergie comme lui.
16e choix : Victor Eklund, Ailier droit, (Swe-1)
C’est le deuxième joueur issue de la ligue suédoise qui est repêché cette Année. Il est également le jeune frère de l’attaquant, William Eklund avec les Sharks. Ainsi, son entraîneur-chef compare Victor à un pitbull! On peut donc s’imaginer qu’il est un joueur qui apportera beaucoup d’énergie chez les Islanders.
17e choix : Kashawn Aitcheson, Défenseur, (LHO)
Il a battu le record d’Aaron Ekblad et de Brandt Clarke pour son record de buts en une saison pour les Colts! Son surnom c’est « Kash ». Son physique imposant de 6 pieds, 2 pouces et 199 lbs a également charmé les Islanders. Un excellent ajout sur l’avantage numérique pour les Islanders!
Cole Reschny, Centre, (WHL)
Il a la réputation d’un joueur qui n’abandonne jamais même lorsqu’il se retrouve devant un nouveau défi. Rien ne semble l’effrayer! Sa volonté de s’améliorer s’est avérée payante. Peut-être sera-t-il un deuxième centre dans la LNH? Les Flames ont potentiellement leur Gallagher!
19e choix : Justin Carbonneau, Centre, (LHJMQ)
C’est le deuxième joueur québécois à se faire repêcher cette année. il se décrit comme un joueur complet dont il peut autant marquer des buts que d’appliquer des mises en échec. Excellent ajout des Blues!
20e choix : Pyotr Andreyanov, Gardien, (MHL)
Il est non seulement le premier gardien repêché cette année, mais il est également le premier Russe de cette cuvée. Les Blue Jackets ont besoin de renfort devant le filet. Cet ajout pourrait nuir à Elvis Merlzlikins dans quelques années.
21e choix : Cameron Reid, Défenseur gaucher, (LHO)
Les Prédateurs se sont tournés vers un défenseur qui a l’habitude de faire valoir son leadership! Un excellent ajout pour remplacer Josi éventuellement.
22e choix : Bill Zonnon, Ailier droit, (LHJMQ)
Un peu comme Carbonneau, il désir poursuivre son développement dans la LHJMQ, et donc, il a refusé de se joindre à la NCAA. Il fait partie de la catégorie des joueurs qui travaillent sur 300 pieds, et ce, avec acharnement! Les Penguins ajoutent de l’énergie à leurs futurs actifs.
23e choix : Logan Hensler, Défenseur droitier, (NCAA)
Oui ses 6pieds, 3pouces et 196 livres font de lui un défenseur format géant. Cependant, il n’est pas un défenseur qui utilise beaucoup sa robustesse. Il utilise plutôt sa mobilité et il a du potentiel offensif. Les Sénateurs se grossissent encore en défense!
24e choix : William Horcoff, Centre, (NCAA)
Il est le fils de Shawn Horcoff. Il utilise de mieux en mieux son imposant gabarit de 6pieds, 4pouces et 190 livres. Il est reconnu comme un joueur d’énergie qui applique de bonnes mises en échecs et qui forecheck beaucoup. Un autre bon travaillant. Il est maintenant le produit des Penguins de Pittsburgh
25e choix : Vaclav Nestrasil, Ailier droit, (USHL)
Il est le premier joueur repêché par la USHL, une ligue junior aux États-unis. Les Blackhawks vont, eux aussi, repêché un joueur format géant dont Nestrasil mesure 6pieds, 5pouces pesant 187 livres. Il est reconnu pour avoir une bonne éthique de travail et il est également talentueux.
26e choix : Ryker Lee, Ailier droit, (USHL)
Cette fois ce n’est pas un joueur format géant, mais supposéement qu’il gagne beaucoup de gallons physiquement parlant ces derniers temps! C’est un joueur qui excelle à l’attaque. C’est un meneur de jeu. Excellent ajout des Prédateurs.
27e choix : Lynden Lakovic, Ailier gauche, (WHL)
Un autre joueur format géant fait son apparition! Celui-ci mesure 6pieds, 4pouces pesant 190 livres. Iln adore protéger la rondelle avec son corps, mais il n’est pas nécessairement un joueur robuste. Il est cependant reconnu comme un joueur des grandes occasions! Belle prise des Capitals.
28e choix : Sascha Boumedienne, Défenseur gaucher, (NCAA)
Il est le premier choix des Jets. Il est reconnu comme un défenseur mobile. Il a un excellent coup de patin et une excellente vision du jeu. Intéressant pour le futur avantage numérique des Jets!
29e choix : Mason West, Centre, (USHL)
Il est le premier centre issue de la USHL à être sélectionné, lors de ce repêchage. C’est un gros gabarit de 6pieds, 6pouces et 215 livres. Il est également un joueur de Football! Il désire finir sa dernière année de Football avant de continuer sa carrière de hockeyeur. Il est habile sur patins. C’est un bon attaquant de puissance en devenir! Il est maintenant un produit des Blackhawks.
30e choix : Joshua Ravensbergen, Gardien, (WHL)
Il est le deuxième gardien sélectionné de cette cuvée, mais le premier gardien de la Ligue de l’Ouest. Les Sharks comptent déjà sur Askarov. Cependant, il semble que les Sharks veulent intensifier la lutte devant le filet! À suivre.
31e choix : Henry Brzustewicz, Défenseur droitier, (LHO)
Il a surtout des aptitudes défensives et possède également un bon contrôle de la rondelle. Intéressant ajout pour les Kings.
32e choix : Cullen Potter, Centre, (NCHC)
Il est le dernier choix de cette première ronde, mais le premier joueur issue de la la National Collegiate Hockey Conference. Il aime créer de l’espace avec sa vitesse. Sa petite stature a rendu craintif certains recruteurs, cependant, il reste un excellent ajout pour les Flames qui se caractérise un joueur électrisant!

