Deux ans de plus
Emily Clark est l’une des joueuses initiales qui avait signé pour un premier trois ans avant la première saison de l’équipe en 2023-2024. Son nouveau contrat prendra fin en 2027-2028 pour une durée de deux ans. Selon le directeur-général de la Charge d’Ottawa Mike Hirshfeld, Clark fait partie des signatures originales répondant à toutes leurs attentes et plus encore. Il déclare également qu’elle fait partie des meilleures attaquantes de la LPHF devenant un pilier pour la communauté.
Son cheminement
Emily Clark est la seule joueuse à avoir fait tous les matches des deux saisons soit un total de 54 games. Elle acquiert treize buts, 21 aides pour un total de 34 points, mais elle a également amassé 2 buts et trois aides durant huits parties en séries. Durant les jeux olympiques de 2022 à Beijing, elle reçue la médaille d’or avec l’équipe canadienne et la médaille d’argent pour les jeux de 2018 à Pyeongchang. L’attaquante participe à plusieurs championnat du monde et remporte trois victoires, cinq médailles d’argent et une de bronze.
Et maintenant
Sa carrière semble vouloir être plus que prometteuse. Clark est, en ce moment, sélectionnée pour faire partie du camps d’été de l’équipe Canada qui se déroulera du 26 au 28 Août. Elle participera à des blocs d’entraînement et à des événements tout au long de l’année. Une joueuse à surveiller de très prêt.

