Jeunes et prometteurs
Les Sharks de San Jose comptent sur plusieurs jeunes talents qui sont pratiquement nouveaux dans la LNH mais qui intègreront le top 6 en attaque, le top 4 en défense et même un gardien qui n’a pas vu beaucoup d’actions encore en Yaroslav Askarov. En premier lieu, les William Eklund, Macklin Celebrini et Will Smith vont facilement se retrouver sur les deux premiers trios. Il reste à savoir si le premier choix de ronde (deuxième au total), Michael Misa signera son contrat d’entrée avec les Sharks. Pour le moment, il ne fait pas encore partie de l’alignement des Sharks, mais il sera un dossier à surveiller de très prêt!
En défense, on y retrouve Mario Ferraro et Shakir Mukhamadulin qui sont de jeunes défenseurs qui seront bien épaulés par les vétérans John Klingberg et Dmitri Orlov. Devant le filet, Askarov et Nedeljkovic partageront le filet. Askarov a donc une certaine pression de performer car Nedeljkovic est là pour compétitionner. Il l’a prouvé à maintes reprises avec les Pens au dépend de Tristan Jarry. Ainsi, les Sharks commencent à être garnis un peu partout. Cette équipe pourrait devenir une puissance dans deux ou trois ans.
Changements/alignement
Départs : L.Couture(C), M.Vlasic(D), J.Schuldt(DG), T.Bordeleau(AG), H.Thrun(D), N.Kovalenko(AD).
Arrivés : P.Kurashev(A), J.Klingberg(D), A.Gaudette(AD), A.Nedeljkovic(G), S.Bowers(C), D.Orlov(D), J.Skinner(AG), R.Reaves(A), J.Skarek(G), N.Leddy(D).
1er trio : W.Eklund – M.Celebrini – T.Toffoli
2e trio : J.Skinner – W.Smith – A.Gaudette
3e trio : P.Kurashev – A.Wennberg – C.Graf
4e trio : T.Dellandrea – B.Goodrow – C.Grundstrom
1er duo : M.Ferraro – J.Klingberg
2e duo : S.Mukhamadulin – D.Orlov
3e duo : J.Thompson – T.Liljegren
Gardiens : Y.Askarov – A.Nedeljkovic
Légende : A = Attaquant, AI = Ailier, AG = Ailier gauche, AD = Ailier droit, C = Centre, D = Défenseur, DG = Défenseur gauche, DD = Défenseur droit, G = Gardien

