Une attaque restructurée
Les Jets ont perdu quelques plumes au cours de l’été. La plus grosse perte se nomme Nikolaj Ehlers. Beaucoup de rumeurs l’envoyait à Montréal pour rejoindre son ex-coéquipier, Patrik Laine. Par contre, avec les Hurricanes ont eu l’avantage de l’espace disponible sur la masse salariale donc ils ont eu le pouvoir de négociation sur l’ailier danois de 29 ans.
À l’instar, les Jets rapatrient l’ex-capitaine des Blackhawks, Jonathan Toews! Le vétéran centre de 37 ans n’a pas joué dans la LNH depuis la saison 2022-23 où il avait récolté 31 points en 53 parties. La question a posé est simple, Est-ce que Jonathan Toews a toujours le niveau pour jouer? Une chose est sûre, c’est qu’il voulait jouer à Winnipeg et les Jets ont accepté de signer le fiable joueur de centre. Cependant, plusieurs millions de dollars de bonus de performance sont en jeu dans le contrat de ce dernier. Tout de même, un bon mélange de jeunes joueurs et de vétérans. Il reste à savoir si le moule prendra!
Changements/alignement
Départs : B.Tanev(AI), D.Coghlan(DD), D.Toninato(C,AD), M.Appleton(A), N.Ehlers(AI), R.Kupari(A).
Arrivés : J.Toews(C), P.Di Guiseppe(AG), K.Clague(D), T.Pearson(AI), C.Koepke(AI).
1er trio : K.Connor – M.Scheifele – G.Vilardi
2e trio : C.Perfetti – J.Toews – N.Niederreiter
3e trio : A.Iafallo – A.Lowry – G.Nyquist
4e trio : T.Pearson – M.Barron – V.Namestnikov
1er duo : J.Morrissey – N.Pionk
2e duo : D.Samberg – D.Demelo
3e duo : L.Stanley – C.Miller
Gardiens : C.Hellebuyck – E.Comrie
Légende : A = Attaquant, AG = Ailier gauche, AD = Ailier droit, AI = Ailier, C = Centre, D = Défenseur, DG = Défenseur gauche, DD = Défenseur droit, G = Gardien

