Un petit ménage bien calculé
Les Sens ont laissé partir quelques espoirs pour faire de la place à des jeunes recrues qui ont un plus gros potentiel. En effet, Anton Forsberg, Adam Gaudette et Dennis Gilbert font partis de ces jeunes qui se sont trouvés du boulot ailleurs. Ainsi, le jeune gardien finlandais, Leevi Merilainen aura plus de chance de jouer avec le grand club cette saison accompagné de Linus Ullmark.
Cependant, il restera à voir si Carter Yakemchuk fera sa place dans la formation dès le premier match de la saison où s’il commencerait avec les Sénateurs de Belleville avant de se joindre aux Sens d’Ottawa. Il reste, tout de même que les l’équipe ontarienne devient de plus en plus menaçante pour les autres équipes de la LNH et il ne serait pas suprenant de les voir non seulement accéder aux séries, mais d’offrir une meilleure prestation que l’an passé.
Changements/alignement
Départs : M.Highmore(AD,C), D.Gilbert(D), C.Reinhardt(AG), A.Forsberg(G), A.Crookshank(AG), A.Gaudette(AD).
Arrivés : J.Spence(D), O.Lycksell(AD), L.Eller(A), A.Kaliyev(AD).
1er trio : B.Tkachuk – T.Stutzle – D.Batherson
2e trio : F.Zetterlund – D.Cozens – C.Giroux
3e trio : D.Perron – S.Pinto – A.Kaliyev
4e trio : L.Eller – M.Amadio – R.Greig
1er duo : J.Sanderson – T.Chabot
2e trio : N.Jensen – A.Zub
3e trio : T.Kleven – J.Spence
Gardiens : L.Ullmark – L.Merilainen
Légende : A = Attaquant, AI = Ailier, AG = Ailier gauche, AD = Ailier droit, C = Centre, D = Défenseur, DG = Défenseur gauche, DD = Défenseur droit, G = Gardien

