Les attentes seront élevées… Si!
L’équipe de l’Iowa visera certainement mieux que la saison passée. Le seul problème, ce serait la profondeur en attaque et devant le filet. Si Gustavsson se blesse, par exemple, Jesper Wallstedt a très peu d’expérience et éprouve encore des difficultés au niveau de la LNH. Mais il n’a que 22 ans! Or, le Wild est parvenu à s’entendre avec l’attaquant autrichien, Marco Rossi sur les termes d’un contrat d’une durée de trois ans et d’une valeur de cinq millions par an. Ce contrat permettra aux Wilds de garder Marco Rossi comme joueur autonome avec restrictions à la fin de son contrat pont. C’est une très bonne signature pour le Wild car ils ont, maintenant, deux trios dangereux en attaque notamment avec l’ajout de Vladimir Tarasenko. De plus, Zeev Buium viendrait ajouter du « punch » offensif en défense (ce qui n’est pas de refus pour le Wild).
Pour finir, le Wild a un bon mélange de jeunes et de vétérans au sein de la formation. Cependant, si un attaquant ou Gustavsson se blesse, ça peut complètement changer la situation au Minnesota à un point que les séries pourraient être devenues un miracle d’y accéder! Le départ de Marc-André Fleury devient donc une très mauvaise nouvelle pour le Wild lui qui ajoutait de la couleur dans le vestiaire du Wild.
Changements/alignement
Départs : M.Fleury(G), F.Gaudreau(C), J.Brazeau(AD), G.Nyquist(C,AD), T.Boyd(C,AD), D.Chisholm(D), T.Madden(C), D.Shore(A).
Arrivés : V.Tarasenko(AI), N.Sturm(C), N.Aubé-Kubel(AD), T.Pitlick(C,AD).
1er trio : M.Boldy – J.Eriksson Ek – K.Kaprizov
2e trio : V.Tarasenko – M.Rossi – M.Zuccarello
3e trio : M.Johansson – R.Hartman – M.Foligno
4e trio : N.Sturm – Y.Trenin – B.Gaunce
1er duo : J.Brodin – B.Faber
2e duo : J.Middleton – J.Spurgeon
3e duo : Z.Buium – Z.Bogosian
Gardiens : F.Gustavsson – J.Wallstedt
Légende : A = Attaquant, AI = Ailier, AG = Ailier gauche, AD = Ailier droit, C = Centre, D = Défenseur, DG = Défenseur gauche, DD = Défenseur droit, G = Gardien

