«J’étais sur mon tracteur…»
En juin, une bonne nouvelle arriva aux oreilles de Brianna Decker. Elle est promue au Temple de la renommée du hockey. «J’étais sur mon tracteur John Deere au Wisconsin!» explique l’ancienne attaquante. Pendant ce temps, Lanny McDonald confirme que c’est une première depuis qu’il s’occupe d’annoncer la bonne nouvelle aux futures intronisées.
Une carrière réussie
Six fois médaillée or dans les championnat Mondiaux., elle aide également l’équipe américaine dans les jeux olympiques a emporté des médailles à trois reprises. La médaille d’or en 2018 au jeux de PyeongChang, en Corée du sud. Les deux autres ce sont des médailles d’argent, 2014 au Sotchi, Russie et 2022 Pékin, en Chine. Malheureusement, au jeux de 2022, Decker ne put faire le matche complet contre la Finlande. Une blessure au genou la fit forcer de quitter avant la fin de la première période. Toutefois, l’équipe a gagné 5-2.
Brianna commença en 2018 son staff d’entraîneuse pour l’équipe nationale féminin américaine des moins de 18 ans contre le Canada et continua en tant qu’adjointe en 2019, 2020, 2023 et 2024. Cette année l’équipe du Minnesota, le Frost, l’a embauchée comme entraîneuse-adjointe.

