Avec nous pour trois ans
Avoir une équipe difficile à affronter, attirer de bonnes joueuses dans l’organisation sont ce que souhaite trio d’élite de la Victoire. Soit, Poulin, Desbiens et Stacey qui ont signé un contrat pur la durée maximum autorisée par la ligue. La directrice générale de l’équipe l’a dit ouvertement qu’elle souhaite que ces filles prennent leur retraite avec Montréal. Cette déclaration en dit long sur le fait que ces joueuses sont essentielles pour la Victoire.
Baisse de salaire pour une équipe plus forte
Non seulement elles signent pour trois ans, mais laissent de l’argent sur la table. Cela signifie une baise de salaire pour Poulin, Desbiens et Stacey. Le but étant de maintenir la masse salarial à 58 000$ US. «Même si ce sont des joueuses de premier plan, elles voulaient être au cœur de cette moyenne. Elle veulent avoir une équipe gagnante. Elles veulent attirer des joueuses. Alors ça venait d’elles.» Une action qui dévoile les priorités professionnelles de ce trio. Sans compter qu’avec l’expansion de deux nouvelles équipes la Victoire a perdu des filles de talent, mais par chance plusieurs espèrent également la rejoindre, la concurrence en est féroce «C’est l’fun de voir que les filles veulent jouer à Montréal. Il y a beaucoup de compétition cette année pour les agentes libres On a réussi à faire de belle additions, donc ça en dit long sur l’organisation» s’est exclamée Ann-Renée. Certaines ont justement été repéré et repêché comme Abby Roque, Hayley Scamurra et bien d’autres.
Une année à la fois
Du côté de Marie-Philip, elle aura 37 ans à la fin de son contrat avec la Victoire de Montréal. Qu’en est-il de sa retraite? «C’est sûr que ça passe un peu dans ma tête. Je suis consciente aussi qu’on vieillit tranquillement. Pour l’instant, j’adore ce que je fais. Le corps suit, le mental suit aussi. On va y aller encore une année à la fois.»
