Première période
Desbiens a su faire un bel arrêt alors que sa vue était bloquée. Aidée par sa collègue, Tabin qui a posé son genou pour bloquer l’ouverture qu’il y avait. Une ouverture que Watts remarqua et profita pour tirer, mais manqua la cible. À 16:36 le premier but a été marqué par Toronto et c’est Kjellbin qui avait marqué. 7:45 La Victoire réussi à égaliser grâce à un but de Willoughby. À 3:20 Stacey fit un tir qui aurait pu faire un but parfait mais, malheureusement, elle a frappé le poteau. Cette première période fut surtout une bataille pour avoir la rondelle et tester Desbiens dans les premières minutes. À 15 secondes de la fin les Sceptres auront une pénalité et commenceront donc la deuxième période en désavantage numérique. Emma Maltais a donné un coup de bâton sur la main de Marie-Philip qui lui a fait perdre son bâton et même un gant. Cette période se termine sur un pointage 1-1 avec 14 tirs pour Toronto et pour Montréal 9 tirs.
Deuxième période
La Victoire commence en avantage numérique pour les deux premières minutes. ça leur a permis de faire trois tirs, mais aucun but. Les premières minutes, Montréal a été capable d’accentuer la pression. À 9:36, Toronto se mange une deuxième pénalité, car Degeorge fait un double échec donnant un avantage numérique à Montréal. Pendant quelques secondes, ce fut chaud alentour du filet d’Ann-Renée. Finalement, elle finit par réussir à empêcher le but de se concrétiser. Troisième pénalité pour les Sceptres. C’est Maltais, pour la seconde fois, qui va au banc de punition pour avoir empêché Darkangelo de tirer en donnant un coup avec son bâton. Cela leur fait deux pénalités pour cette période. Nous restons au compte de 1-1 et 15 tirs pour un total de 29 pour les Sceptres et 8 tirs pour un total de 17 pour la Victoire.
Dernière période
La première moitié peut se résumer par une bataille sans fin pour la rondelle qui passe d’un côté à l’autre de la patinoire et plusieurs tentatives de marquer qui ont été bloqué par les gardiennes. La deuxième moitié n’a pas été différente de la première partie. Aucun but n’a été marqué, les gardiennes ont été plus qu’efficaces. Toujours 1-1 et 9 tirs pour les Sceptres pour un total de 36 et 11 tirs pour un total de 28 du côté de la Victoire. Avec l’égalité, nous allons en prolongation.
Prolongation
Récapitulatif du fonctionnement; c’est du trois contre trois pour une durée de cinq minutes. Si il y a toujours égalité, nous irons en tirs de barrage. Un but a été fait par Toronto, mais sera refusé pour obstruction. Ce qui pourrait donner une chance à Montréal d’obtenir la victoire. En plus, Montréal obtient avantage numérique pour deux minutes. Finalement, ça va prendre les tirs de barrage. Puisque c’est toujours égalité.
Tirs de barrage
Rappel du fonctionnement; 5 tirs pour chaque équipe qui se fera à tour de rôle. Les entraîneurs peuvent envoyer une joueuse pour plus d’un tir. Première joueuse à tenter sa chance est Poulin et la met au fond du filet. Deuxième joueuse et Zanon qui manqua la cible. Abby Roque est la suivante. Kirk réussira à bloquer le disque. Au final après les cinq tentatives c’est la Victoire qui mènera le matche 2-1. Ainsi, Poulin marqua le but de la victoire.
Desbiens fut solide jusqu’à la fin et les joueuses ont su bien jouer malgré des moments plus difficiles. Du côté de Toronto elles ont aussi bien joué malgré tout et leur gardienne a tout de même bien travaillé ne laissant aucune chance à nos joueuses.

